VEF Blog

Titre du blog : Mon oeuvre passant du Noir au Blanc
Auteur : Lady-Dark-Pandemonium
Date de création : 08-06-2024
 
posté le 13-06-2024 à 09:51:37

Blessure & Douleur


 
Comment gérer la blessure et la douleur
 


  
 
1. Essayez de mettre des mots exactement sur ce que vous ressentez. Est-ce la douleur du rejet ? Est-ce un sentiment accablant de honte et de dégoût de soi ? Est-ce un sentiment d'incrédulité que vous ayez été traité si cruellement par les autres ? Est-ce un sentiment de désespoir total ?

2. Essayez de trouver une façon d’exprimer la douleur. Parfois, nous pouvons le dire à la personne qui nous a blessé, mais nous avons souvent l'impression qu'elle ne réagira pas. Si tel est le cas, trouvez quelqu'un à qui vous pouvez vous ouvrir. Il est très important que vous ayez la possibilité d'exprimer honnêtement ce que vous vivez. Si vous sentez qu'il n'y a personne à qui parler pour le moment, essayez peut-être de tenir un journal ou de faire une sorte d'art.

3. Admettez que vous ne pouvez pas revenir en arrière et changer le passé. Vous devez laisser tomber et construire un avenir différent. Vous n’êtes pas défini par ce qui vous est arrivé et vous avez ce qu’il faut pour vivre une vie riche et enrichissante.

 



 

4. Par rapport à cela, pardonnez-vous
et ne vous accrochez pas aux regrets. Décidez d’apprendre ce que vous pouvez, puis tournez-vous et avancez. Ne soyez pas victime de votre passé ou des autres.
 
 
 
 
 
 


5. Reconnectez-vous avec la personne que vous étiez auparavant.
Pensez à qui vous auriez pu être si cette « chose » ne s’était jamais produite. Vous pouvez toujours être cette personne : elle fait toujours partie de vous.

6. Concentrez-vous sur les choses qui vous apportent de la joie et du bonheur ; concentrez-vous sur ces personnes qui vous voudront et vous aimeront toujours.
 
Source Web  
 

Commentaires

pierrette64 le 14-06-2024 à 11:53:16
C'est un article très intéressant et qui énonce des verités ...Souvent on garde ses douleurs pour soi qui peuvent te ronger tout le reste de ta vie,je crois qu'on réagit différemment suivant l'age que l'on a ,ce qu'on a vécu et qu'on n'en sort pas indemne malgré tout...C'est tout un travail sur soi à faire pour retrouver sa vie ....Il ne faut surtout pas se complaire dans la tristesse....Personnellement je ne suis plus la même qu'avant ,je relativise bien plus et je vois toujours le bon coté des choses car la morosité ce n'est pas moi ...Il est vrai qu'il faut pouvoir extérioriser ce que l'on ressent sans s'appesantir pendant des années dessus autrement ta vie n'est pas de qualité....Il me reste quelque chose qui est ancré en môa,la peur du rejet ,cela me blesse fortement lorsqu'on me tourne le dos sans raison, je préfère qu'on me dise stop en face ce qui fait parti du respect mais bon ch'uis une grande fille maintenant ,je prends sur moi et je garde ma peine qui s'enfuit par la suite ....Il est plus utile de s'employer à etre heureux .....
BlueMayDragonButterfly le 13-06-2024 à 18:01:14
Les blessures çà nous forgent aussi...

Par contre parfois on est déboussolé sur le moment...

Très bel article ...

Bonne soirée jolie toi ^^

Bisous et prends bien soin de toi ^^