VEF Blog

Titre du blog : Mon oeuvre passant du Noir au Blanc
Auteur : Lady-Dark-Pandemonium
Date de création : 08-06-2024
 
posté le 04-07-2024 à 09:14:02

Abandonner les souvenirs douloureux

 
 
Les expériences peuvent nous laisser des souvenirs douloureux. Ils nous lient au passé et nous empêchent d’avancer. Et la seule voie vers la liberté est de travailler à lâcher prise – pour que ces souvenirs ne nous hantent pas et ne nous maintiennent pas prisonniers de la douleur. Vous trouverez ci-dessous quelques lignes directrices pour vous aider à travailler sur ce point.
 

 

 
1. Avant de pouvoir lâcher prise, vous devez faire face à ce qui s’est passé et accepter que cela fait partie de vos expériences passées. La répression ne constitue pas une solution à long terme. Il ne peut s’agir que d’un pansement apportant un soulagement temporaire. Parlez à quelqu'un en qui vous avez confiance ou écrivez-en dans votre journal. Vous devez partager ce qui s’est passé pour pouvoir passer à autre chose.

2. Identifiez les leçons que vous avez tirées de ce qui s’est passé. Il y a toujours une leçon – alors recherchez ce que vous avez appris. Cela ne l'améliore pas, mais cela diminue son pouvoir.

3. Écrivez la leçon sur un morceau de papier et répétez-la lorsque des souvenirs vous viennent à l'esprit. Par exemple, si vous avez été marqué par des abus, vous pourriez écrire quelque chose comme : « Mon expérience d'abus ne détermine pas qui je suis. Je suis une personne plus forte maintenant et ce n'est pas mon destin. Je choisis mon propre avenir et la personne que je serai.
 
 
 

4. Répétez souvent ce mantra pour qu’il s’enracine dans votre esprit. Permettez-lui d’être plus fort que la mauvaise expérience. Dites-le souvent, jusqu'à ce que vous le pensiez, vous commencerez alors à vous sentir plus libre. Persévérez et continuez à vous battre lorsque ces souvenirs reviennent.
 

5. Cherchez à être une personne en paix avec elle-même. Lorsque la paix est votre objectif, les vieilles pensées et souvenirs ont beaucoup moins de pouvoir sur la façon dont vous pensez et ressentez. Toutefois, la recherche de la paix doit être un choix conscient et constant
 
.

6. Lorsque le passé tente de s’immiscer, concentrez-vous fermement sur le présent. Ancrez-vous dans ce qui se passe autour de vous dans la pièce et essayez de respirer profondément et de vous détendre délibérément. Vous êtes ici en ce moment ; le passé est révolu maintenant.
 
 


 
7. Pardonnez – pour votre propre bien. Essayez de guérir de ce qui s’est passé – puis laissez tomber les ressentiments. Vous ne voulez pas d’eux dans votre vie car ils vous lieront simplement au passé. Ce n'est pas un processus facile ; cela demande du travail et de la discipline. Mais cela vaut la peine de lutter quotidiennement, car un jour vous serez libre.
 
 
 
 
 
 
 
 
 Source Web 
 

Commentaires

BlueMayDragonButterfly le 04-07-2024 à 20:01:39
Ce n'est pas facile parfois pour certains...

Perso je vis carpe diem...Donc le passé il est où il est ^^